Accueil
Benevoles
film2014

Alliance 2019
medievale 2018
Troupes 2018
Restauration 2018
Site 2018
Programme
Mot du President
affiche2015
Presse
Presse 2018
partenaires
partenaires
partenaires et sponsor 2018
Presse
Presse 2018
Contact

Agir Au Coeur  De La Penne

Médiévale 2019

               

                       Présentation

 

. 

La Penne sur Huveaune 2019, La Médiévale !!!


Pour cette onzième édition de "La Médiévale" de La Penne-sur-Huveaune,  toute l'équipe d'organisation vous offrira un merveilleuse fête, avec plus de 20 heures de spectacles cumulées sur deux jours et dans  plusieurs lieux différents, sur un site 100% naturel de 3 hectares.

L’engouement pour les manifestations médiévales s’accroît dans notre pays; toutefois, la multiplication des fêtes sur ce thème, parfois voisines dans le temps et dans l’espace, obligent  les organisateurs à se renouveler périodiquement.

Cette volonté de renouveau est portée par l’association « Agir au Cœur de La Penne » -ACP- et l’Association « le Royaume », qui est à l’origine en charge des plus importants événements publics historiques dans le sud, dont la rose d’or à Avignon et le Prince d’Orange.

Nous proposons au public et aux autorités municipales une fête basée sur l’historicité, la participation du public, notamment des enfants, avec des ateliers ludiques (pas de tir d’archerie, patrouille des enfants, tirs de catapulte) et pédagogiques (artisans médiévaux tels que tailleurs de pierre, calligraphes, batteurs de monnaies, fauconniers…). L’ensemble sera ponctuée de spectacles marquants, comme la grande bataille des chevaliers.

Cette collaboration entre les deux organisations coïncide avec le lancement en 2019 d’une animation prestigieuse :

     Les Tournois du Ceinturon d’Argent.

En effet, La Penne-sur-Huveaune accueillera l’un des 6 tournois de Ceinturon d’Argent, en juin, pendant toute la fête médiévale, en supplément des animations habituelles.

Ce cycle de 6 tournois historiques où s’affrontent des chevaliers en armure, des archers et des arbalétriers, est doté de récompenses de valeur.

La Penne sur Huveaune confirmera ainsi son attachement à l’histoire et à la culture, tout en restant accueillante pour le grand public et les enfants.

Les festivités débuteront dès le vendredi soir par un repas médiéval rythmé par la musique, les duels et les jongleurs de feu. Nos amis mécènes de la manifestation recevront à ce titre des invitations nominatives pour ce banquet, afin de les remercier de leur soutien continu et fidèle.

Les grands tournois, ainsi que toutes les animations, débuteront le samedi à partir de 11h et se termineront le dimanche soir vers 18h.

Cette année encore, les fauconniers, les combats de chevaliers montés sur leurs destriers lancés en plein galop, les artisans, les musiciens et l’important marché médiéval divisé en trois entités distinctes, empliront les yeux et les oreilles du public de couleurs, de bruits de bataille et de rêves éveillés.

Notre ville de la Penne-sur-Huveaune confirme ainsi son importance régionale, tant sur le point festif que sur le point culturel.

Le Royaume